Vente de tickets de CAN 2023SPORTS 

CAN 2023: La vente des billets va augmenter les rancœurs.

Ouattara qui voulait redonner goût au football ivoirien pour sa jeunesse, voilà que quelques-uns de ses proches ont gâché la fête en octroyant la vente des billets à des invisibles puissants qui font la loi afin de défragmenter la loi du pays. Des petits affairistes sont venus pour dire à leur mentor qu’il ne détient rien. C’est grave.

Depuis combien de temps, les stades ivoiriens sont vides quand les équipes y jouent? Qui peut nous donner les raisons pour lesquelles quand ASEC est AFRICA jouent, cela éloigne les supporters?

Le président Ouattara remet l’amour sportif et ses sbires le remplacent par un désamour cinglant. Et c’est vraiment dommage.

L’avènement des Didier Drogba, Kolo Touré et Yaya Touré…, a permis aux jeunes ivoiriens de reprendre goût à ce sport fédérateur, mais pas au plan national, alors quand le président ivoiriens s’en est rendu compte, il a déployé autant de moyens, des enjeux énormes dans l’intention de donner ce goût à ces jeunes afin de les calmer, hélas, les salauds ont mis le feu dans le paradis ivoirien.

Comment comprendre que même si la vente extra est autorisée, qu’il n’y ait pas d’endroit officiel pour la vente des billetteries. À chaque billetterie pour satisfaire les amoureux sportifs, il devrait y avoir de la joie. La contrebande existe dans le monde entier mais à cette exagération à ciel ouvert en Côte d’Ivoire. Et les salauds ont mis le feu dans ce paradis.

Comment peut-on politiser le football pour souiller l’image et la réputation de Ouattara, Monsieur propre? Sévira-t-il après ou laissera-t-il passer cette flagrance gabegie? Tous les yeux et les oreilles sont tendues vers lui et il n’a pas à baisser le regard face à ces faussaires, c’est lui qui prendra le coup. C’est lui qui a été élu pour parler et représenter les ivoiriens et non ses affairistes notoires qui polluent l’atmosphère sociopolitique ivoirienne. 

Le peuple ivoirien ne veut pas lui garder de rancune, mais sur ce coup de la gestion des billets, où on constate trop de ratés, il sera difficile aux supporters ivoiriens d’oublier cette gifle. 2025, n’est pas loin. 

On avait annoncé une arrivée triomphale de Soro Guillaume, est-ce ses hommes autour de Ouattara qui, comme ils n’ont pas voulu frapper par la violence, sont venus infiltrer le système pour boycotter la fête sportive panafricaine? Il y a trop de supputations qui rongent son propre milieu et enflent dans la société à son détriment.

Comment comprendre que sur ce sujet, tout le monde en parle mais il n’y a pas de solutions? 

On ne peut pas impliquer l’opposition ivoirienne dans cette affaire, parce qu’elle est muette depuis longtemps sur des sujets sensibles, elle est aveugle, inoffensive et édentée donc on ne peut pas l’incriminer dans cette forfaiture de billets.

A voir les normes internationales que ces stades ivoiriens respectent, la fête devait être très belle et les jeunes allaient se rapprocher entre eux et c’était l’unité.

Si les éléphants ne parviennent pas à accéder aux futures phases de la compétition, le peuple demandera des comptes au président Ouattara. 

On peut ne pas voir ce boycott et se taire et en parler aussi, n’est pas un crime parce que c’est l’argent du contribuable ivoirien.

Une défaite ne serait-ce qu’une seule, pourra entraîner une déception telle que le président Ouattara en paiera le prix, donc attention, si la mayonnaise ne prend pas, les ivoiriens se tiendront les bras pour dire adieu à ce sport roi.

            Joël  ETTIEN  

directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment